Forum en création - Forum Rpg Dragon Ball Alternatif, avatar manga
 

Partagez | 
 

 Création & Choix du Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The World
Admin
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Création & Choix du Personnage   Mer 17 Jan - 12:43


Les Personnages




Another Univers Story se situe actuellement dans ce qu'on appelle un Univers Alternatif, cela implique donc plusieurs règles qu'il vous est nécessaire de prendre en compte avant de vous lancer dans la présentation.

Univers Alternatif

L'univers implanté est une alternative, ce qui signifie que nous ne suivons en aucun cas l'histoire du manga, des films, des séries animées ou même des jeux vidéos. Considérez chaque histoire comme une source d'inspiration potentielle, nourrissez-vous-en et tentez de personnaliser votre avatar au maximum.



Liberté de Création


On vous promet une liberté de création quasi-infinie qui prend place dans un univers alternatif, mais vous savez qu'il y a un hic, n'est-ce pas ? Eh oui, il y en a un. Vous ne pouvez pas, dans votre présentation, empiéter sur les histoires des autres. Afin de ne pas empêcher un autre joueur d'inventer l'histoire qu'il veut, il est préférable de ne jamais mentionner d'autres personnages dans votre histoire, du moins important. Et dans l'hypothèse où votre personnage serait intimement lié à un autre, ce sera à vous de redoubler d'imagination pour donner naissance à une version alternative et indépendante du personnage choisi.

Exemple : Dick Grayson est censé être recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents pour devenir le sidekick de Batman. Or, exemple, sur Earth 14, Dick Grayson n'aurait peut être jamais vue le jour, où et tout bonnement devenue policier pour faire justice à ses parents. Puisque Batman n'existe peut être pas encore, pour jouer DIck vous  étes obligé de rendre sa version inédite pour jouer indépendamment. Cela permet ainsi au futur Batman de créer son histoire sans avoir à prendre en compte ce que d'autres auraient fait avant lui.


Différence entre un personnage alternatif et inventé


Le personnage alternatif possède la base d'un personnage DC. Même si ses origines sont modifiées ou ses actes sont différents, il possède, au tout début de sa création, un socle bien défini. Le joueur ne s'est pas dit "bon, on part sur quelque chose de nouveau" mais, plutôt "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce personnage ?". A cet effet, un champ a été rajouté dans les présentations afin d'indiquer quel est le personnage qui a inspiré la création.

En quoi cette différence est fondamentale ? Tout simplement parce que les personnages inventés, s'ils sont autorisés, ne sont disponibles que pour les Double-Comptes. Votre aventure doit donc commencer avec un personnage tiré d'une version quelconque de DC Comics. Allez, ne faites pas les difficiles, il y a tellement de personnages et tant de possibilités offertes par l'univers alternatif que c'est presque pareil, au final.


Reprise d'un personnage existant


Il arrive que les joueurs partent et laissent donc leur ancien personnage disponible. Dans ce cas, les pouvoirs du personnage seront conservés, mais ses PP, eux, seront réinitialisés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-aus.forumactif.com
 

Création & Choix du Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de personnage
» Choix de personnage
» Un choix de personnage
» Création de persos
» Création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball : Another Universe Story :: ¤ Préface ¤ :: Règlement et Informations :: Règlement-