Forum en création - Forum Rpg Dragon Ball Alternatif, avatar manga
 

Partagez | 
 

 Réglement - Même les vilains s'y plient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The World
Admin
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Réglement - Même les vilains s'y plient   Sam 13 Jan - 10:49


Le Réglement






Bienvenue




Voici le Règlement du forum, un sujet très important pour la bonne ambiance. En vous inscrivant, vous vous engagez à lire et respecter les règles qui seront présentées ci-dessous.





Le Respect




Même si cela paraît normal, nous tenons à rappeler que le respect entre joueurs est nécessaire. Nous ne tolérerons aucun débordement de haine, que ce soit sur la Chatbox ou les zones Hors-RP. En cas de désaccord, réglez votre problème par MP ou en contactant un membre du staff qui essaiera de vous aider. Les propos de types racistes, homophobes ou haineux en tout genre seront punis lourdement allant jusqu'au bannissement définitif en dehors du jeux. Dans le cadre du Rp, certains propos peuvent être envisageable dans de faibles proportion, certains personnages pouvant avoir ces points de vue, ce qui ne doit pas être votre cas j'en suis sûr. Les propos obscènes ou à connotation illégales comme la pédophilie sont également interdits, de plus, seul les rp à connotation érotique peut être envisageable dans un cadre précis, [-18] dans le titre, ne devant pour autant ne pas être trop explicite. Un avertissement ou plusieurs s'appliqueront avant les sanctions, dépendant du jugement de l’administrateur et de la gravité de la faute.





Personnage



&



Pseudo



Maintenant que vous êtes inscrit sur le obligatoires et doivent respecter l'univers de base. Le forum se situant dans un univers alternatif, il est possible de faire à peu près tout ce que l'on veut de ses personnages, les origines, les pouvoirs, le nom et les motivations... Vous pouvez virtuellement tout faire,  dans une certaine mesure et dans le respect de l'univers implanté. Des listes sont établies, recensant les personnages inspirés/utilisés. Mais si vous voulez à tout prix incarner un personnage, visuellement parlant, autrement dit en avatar, n'hésitez pas à en parler avec un membre du staff afin qu'on trouve une solution. L'univers alternatif est là pour permettre une liberté quasiment illimité dans la création de son personnage, alors autant l'utiliser.

L'univers alternatif... Beaucoup d'entre vous se demandent peut être de quoi il en retourne ? C'est très simple et je vais vous l'expliquer en quelques mots.
Alternatif, nous dit notre guide galactique, est "un choix entre deux solutions possibles".
Qu'est ce que ce choix implique ? Il implique tout peut se réaliser ou non. Imaginez que cette univers n'est pas le/les même Kaio shin ou Hakaishin, voir que les Namek n'est pas connue cette période d'extinction presque total, ou que les Saiyans ne soit jamais devenue un peuple violent. Tout cela peut se réaliser !
En effet, chaque choix que nous prenons nous oblige à en délaisser un autre. La théorie des mon alternatifs repose sur un principe très simple: chaque décision que nous n'avons pris, a été prise dans un univers alternatif. C'est à dire que pour chaque choix, un autre univers existe. Chaque être humain prend des millions de choix dans sa vie créant ainsi des millions d'univers. Ces millions d'univers feront eux aussi des millions de choix et ainsi de suite. Il existe donc une infinité de monde où la "réalité" est différente.
Nous ? Nous nous trouvons sur l'une d'elle et maintenant... c'est à vous de faire votre choix: la pillule bleu ou la pillule rouge ?

Pour le pseudonyme, il faut éviter les jtmjeanpierre1258, Jo0k33r, au risque de se faire remonter les bretelles par l'équipe du staff ! Il est préférable d'avoir plutôt Prénom Nom (Tenshinhan ou Vegeta par exemple) que le Surnom (Kamé Sennin), sauf en cas de réelle soucis d'identité "non-humaine". Néanmoins, le mélange Prénom Nom / Surnom est à éviter puisqu'il est bien souvent trop long.  

Une nouvelle règle s'applique aux personnages inventés. En effet, le thème du forum étant Dragon Ball, il est préférable de choisir une nom qui n'existe pas dans l’œuvre originel. Le système de monde alternatif étant en place, tout est possible par la suite ou presque.




Apparence :



Avatar & Signature



Afin de savoir à quoi ressemble votre personnage, il vous faudra un avatar de taille 200x320 ! Pas plus, pas moins. Il devra représenter le personnage et uniquement lui (dans le meilleur des cas), en favorisant les représentations de manga aux avatars réels (Ceux-ci sont fortement déconseillés). Les dessins de style comics sont à proscrire car, avouons-le, le monde du comics et du manga sont différents ! Il est possible de trouver toute une banque d'images de personnages sur Google, Deviantart, Tumblr ou Pinterest . De plus, peut-être que certains joueurs se proposerons pour faire des avatars alors, n'hésitez pas à leur demander !

Pour la signature, sachez qu'elle n'est pas obligatoire mais que si vous souhaitez en mettre une, il faut au moins qu'elle ne déforme pas la forme du forum.




Le Jeu




Pour la présentation, chacun a son propre style et nous sommes plutôt ouverts. Néanmoins, nous demandons au moins qu'il n'y ait pas trop de fautes, histoire de faciliter les lecteurs qui vous valideront.

Une fois validé, vous devrez faire votre Fiche Technique également, celle-ci contenant vos pouvoirs et aptitudes. Par la suite, vous pourrez enfin commencer à RP ! Une moyenne de 200-300 mots par RP est exigé. Nous vous demanderons également d'avoir une certaine logique entre les RP ainsi que de prendre en compte le temps, la chronologie.

Veuillez vous rappeler également qu'étant sur un forum à thème Dragon Ball, il est donc important de garder l'esprit de cet univers lors de vos RPs. Cela signifie que les RPs érotiques, par exemple, ne devraient pas constituer la majorité de vos écrits, de même pour les autres types de RPs qui s'éloignent un peu trop du style de l'univers. Toutefois, ces types de RPs ne sont pas du tout interdits.

Pour ce qui est des RP aux thèmes particuliers, comme les romances ou les scènes gores, nous vous recommandons chaudement d'en indiquer le contenu en mettant un petit mot dans le titre du RP afin de prévenir les autres joueurs. Pour les scènes érotiques, il faut avoir la permission du partenaire et l'indiquer dans le titre également.

La présence des membres est quelque chose d'important sur un forum. Elle permet de le faire vivre, de montrer l'implication de ses membres et d'en attirer de nouveau. C'est pourquoi il est demandé aux joueurs d'être impliqué au maximum. Impliqué ne veut pas dire connecté h24 et en train de discuter sur la chatbox. Impliqué signifie rp avec d'autres membres, créer des histoires et bouleverser les choses. Si des personnages sont inexistants pendant un certain laps de temps, il se peut qu'une petite remise à l'ordre ait lieu. Si cela continue, un ou plusieurs avertissements seront donnés. Je n'espère pas mais si toutes ces mesures ne changent rien malgré tout, le joueur pourra voir son personnage retiré pour favoriser d'autres joueurs plus motivés et enclin à participer.

Bien entendu, nous ne sommes pas des robots et comprenons très bien que des obligations irl peuvent subvenir. C'est pour cela qu'une section "absence" a été créée, n'hésitez pas à nous prévenir pour toute absence d'une durée égale ou supérieur à 2 semaines environs.  





Le HRP et la Chatbox





Les zones Hors-RP sont disponibles dès l'inscription, Vous y trouverez le Flood et de nombreux sujets pour s'amuser ! Dans ces zones (chatbox incluse), ce sont les mêmes règles que celles citées dans le I. nous ne tolérerons aucun excès de violence et de manque de respect.

La Chatbox est mise à votre disposition pour papoter, parler de RP ou se renseigner, mais sachez qu'il est strictement interdit de demander des informations personnelles à une personne ou d'en révéler ouvertement sur la Chatbox.

De plus, la publicité pour d'autres forums est strictement interdite sur les zones HRP, la chatbox ainsi que les MP. Il existe les partenariats pour cela.





Les Partenariats




La partie partenariat est ouverte aux invités (ainsi qu'aux membres), et tous les types de forums sont les bienvenus. Toutefois, l'acceptation (ou pas) d'un partenariat est à l'appréciation du staff, alors veuillez respecter son choix.









Voilà, vous en avez terminé ! Vous pouvez enfin aller vous amuser ! Bon Jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-ball-aus.forumactif.com
 

Réglement - Même les vilains s'y plient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Jeux de mains, jeux de vilains || ft. Felindra
» "Trois p'tits chats, trois vilains petits fripons ~"
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball : Another Universe Story :: ¤ Préface ¤ :: Règlement et Informations :: Règlement-